La chambre d’un enfant est souvent envahie par les tonnes de jouets. Pour optimiser leur rangement, il faut installer un mobilier de rangement qui facilitera le rangement de la chambre. Ensuite, il appartiendra aux parents d’apprendre à l’enfant à ranger lui-même sa chambre.
Le lit : une option de rangement
Actuellement, avec les modèles de lit à tiroirs, le lit se transforme aussi en un véritable mobilier de rangement. L’avantage avec ce type de meuble est qu’il permet de gagner de l’espace. Le meuble de rangement se fond parfaitement sous le lit et ne prend pas de place dans la chambre de l’enfant. De plus, les accessoires rangés sous le lit sont faciles d’accès. Jouets, vêtements et livres peuvent facilement se ranger sous le lit. Certains modèles disposent d’un coffre sous le lit. Voici un espace de rangement suffisamment grand. On y range idéalement les affaires encombrantes telles que les couettes hivernales.
Les armoires : un meuble imposant
Aménager une armoire dans une chambre pour enfant n’est pas très pratique. En effet, il est souvent de grande taille. Ainsi, il prend beaucoup de place dans la chambre. En revanche, ce type de meuble est pratique pour ranger les vêtements et les jouets. Ainsi, il est plus sage d’opter pour une armoire dont la taille est proportionnelle à celle de la chambre de l’enfant. De cette façon, il y aura plus de place pour le bureau et l’espace de jeu.