Les logements sont de plus en plus petits, alors chaque mètre carré est précieux et doit être utilisé. Les solutions pour rendre votre intérieur plus vaste et plus pratique ne manquent cependant pas, alors retroussez vos manches et suivez nos conseils afin d’optimiser au mieux votre espace !
Solutions pour optimiser l’espace
On ne le dira jamais assez, un miroir est LA solution pour que votre pièce paraisse plus large. Ce dernier va refléter la lumière dans toute la pièce et ainsi l’agrandir. Il existe aujourd’hui une multitude de miroirs, du très classique au plus fantaisie pour agrémenter votre décoration intérieure tout en jouant sur le gain d’espace.
Un autre élément tout aussi important, presque primordial, c’est la couleur. Le ton sur ton va permettre de ne pas être envahi par vos meubles. Choisissez des couleurs vives et lumineuses pour éviter l’effet de cloisonnement créer par certaines couleurs foncées.
En effet la lumière est un facteur très important pour créer une impression de volume. Pour cela éviter la lumière halogène qui aura tendance à écraser la pièce. Préférer une multitude de sources de lumière, par exemple une lampe au sol couplé à un lampadaire ou une lampe posée sur une étagère.
Un autre point qui va vous aider à gagner de l’espace dans votre maison, c’est la gestion de vos meubles. Certains meubles nous sont essentiels, cependant ne surcharger pas votre pièce avec des meubles, privilégier donc les meubles pratiques et ergonomiques.
Enfin, dans certaines maisons on trouve des endroits oubliés qui peuvent servir de rangement. Le dessus des portes peut être utilisé, tout comme les dessous d’escalier peuvent servir à faire beaucoup de choses comme une penderie.
Si vous souhaitez acquérir un bien immobilier afin de le louer meublé à un tiers pensé à la solution LMNP, toutes les informations sur le site www.lmnp.com