Faire appel à un courtier en crédit immobilier : est-ce nécessaire ?

Immobilier Déc 9, 2015

Pour obtenir un prêt immobilier, les Français sont de plus en plus nombreux à se tourner vers les courtiers en crédit immobilier. Secteur en développement, ce marché couvrirait selon des études un prêt sur deux d’ici quelques années. Mais en quoi consiste vraiment le métier de courtier ? Faire appel à ses services est-il nécessaire ?

La mission du courtier

L’objectif d’un courtier en crédit immobilier est de décrocher un prêt à ses clients. Mais, il ne s’agit pas simplement d’obtenir un prêt. Le but ultime est d’obtenir un prêt avec un taux d’intérêt intéressant. Pour réussir dans sa mission, il fera le montage du dossier, va dénicher et négocier le meilleur taux. Avocat de ses clients, il connait les mécanismes de prêts bancaires.

Les avantages de faire appel au service d’un courtier

En plus de ses compétences en négociation, de sa connaissance du milieu, le courtier immobilier a l’avantage de traiter plusieurs clients. En engageant ses clients vers un produit précis, il a plus de poids et peut faire pression pour faire en sorte que ses clients obtiennent un meilleur taux et qu’ils n’aient pas à payer de pénalité en cas de remboursement anticipé. Par ailleurs, il peut négocier l’assurance liée au crédit en faisant jouer la concurrence.

Enfin, le traitement des dossiers est plus rapide.

En somme, en faisant appel au service d’un courtier, vous augmentez vos chances d’avoir un prêt avantageux, de faire une économie et d’éviter le surendettement. Et si vos tentatives d’obtention de crédit immobilier ont déjà échoué, les services d’un courtier se présentent comme la meilleure des alternatives.

Les garanties

Le courtier est surtout un intermédiaire en opération bancaire. A ce titre, il reste couvert par une assurance responsabilité civile professionnelle. Par ailleurs, depuis 2010, la loi stipule que chaque courtier doit être enregistré auprès de l’ACP. Pour finir, les clients n’ont pas à faire un chèque de caution ou donner une avance tant que leurs dossiers n’aient pas été acceptés.

Par admin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.