Si autrefois les poufs n’étaient qu’une assise d’appoint, une extension du canapé qui servait souvent de repose-pieds, aujourd’hui, ils sont devenus un véritable élément décoratif. Design et très tendance, les poufs ont leur place dans les chambres, le séjour, sur la terrasse et au bord de piscine. De par leurs atouts décoratifs, ils séduisent les spécialistes en aménagement et en décoration d’intérieur.
Pouf : de sa forme classique à sa version plus originale
Quand les poufs n’étaient encore qu’un siège d’appoint, ils étaient petits et étaient rangés dans un coin du séjour. Avec les années, les designers proposent des poufs ronds, carrés, rectangulaires avec ou sans rangement. Disponibles en petite taille et en version grande taille, les poufs peuvent prendre des formes plus originales comme un cœur ou un cupcake.
Pour ceux qui disposent d’un séjour ou d’une chambre spacieux, ils peuvent opter pour un pouf géant, comme le pouf XXL de chez jumbobag, qui donnera du caractère à la déco de la pièce :
Des couleurs selon vos goûts
Le choix d’un pouf se décide non seulement sur sa forme et sa taille, mais également sur sa couleur. Les poufs de couleur flashy sont à privilégier dans les chambres d’enfants et ceux de couleur neutre sont plus adéquats dans les chambres des parents.
Dans le séjour, la couleur du pouf doit s’harmoniser avec celle des meubles et des murs.
Le choix de la matière
Les poufs peuvent être faits en tissu, en cuir et même en pvc. Et en matière de décoration, si votre canapé est en cuir, optez pour un pouf en cuir. S’il est en tissu, choisissez un pouf en tissu. Et pour les poufs en extérieur, préférez ceux en pvc ou tissu waterproof.