Rénover votre logement en faveur du développement durable

Aménagement, Immobilier Avr 2, 2015

C’est actuellement le bon moment pour se lancer dans les travaux de rénovation de son domicile qui ont pour but de réduire ses dépenses énergétiques ainsi que par la même occasion de diminuer sa facture de chauffage. En effet, pour aider les particuliers à réduire leurs dépenses énergétiques, l’Etat a mis en place des aides financières accordées aux personnes qui rénovent leur logement avec pour objectif de réduire leur consommation énergétique.

L’éco-PTZ

ptz

Il existe pour cela l’éco-prêt à taux zéro appelé Eco PTZ, il s’agit d’un prêt à taux zéro accordé aux particuliers. Les fonds prêtés doivent avoir pour vocation de financer des travaux dans des logements achetés avant le 1er janvier 1990 à qui sont habités en tant que résidence principale.

Optez pour une chaudière performante

Pour mieux chauffer son logement à moindre coût, il est important d’installer une chaudière à basse consommation. Il s’agit d’un investissement mais qui va se traduire par une économie d’énergie sur le long terme.

Ainsi, la marque française Chaffoteaux propose différentes types de chaudières à basse consommation d’énergie. Pour acheter une chaudière Chaffoteaux à moins coût, cliquer sur ce lien pour découvrir un site web qui propose régulièrement des promotions sur différents modèles de chaudières à basse consommation.

Une chaudière se change en moyenne tous les 15 ans. Les modèles évoluent rapidement, et consomment de moins en moins. Il faut donc mieux s’orienter vers des technologies récentes, telles que les chaudières à basse température ou à condensation.

chaudiere-chaffoteaux

Un chaudière à basse température consomme en moyenne 15% moins qu’une chaudière classique , puisque la chaudière à basse température fonctionne à température basse, comme son nom l’indique.

Pensez aussi à changer vos anciens radiateurs à haute température par des radiateurs de dernière génération, qui permettent de chauffer rapidement à moindre coût.

Le crédit d’impôt

Performence-energetique

Enfin, le crédit d’impôt permet de déduire de ses impôts une partir du montant des travaux d’isolation, d’installation de systèmes de production d’énergie plus écologiques. Pour une personne seule, le plafond de calcule est de 8000 euros par an, c’est le double pour un couple.

Par admin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.